BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Deux employés sud-coréens enlevés au Nigeria

Deux employés sud-coréens enlevés au Nigeria

Partagez ceci :

Quatre soldats nigérians ont également été enlevés dans une embuscade tendue par des hommes armés dans le sud du Nigeria, a annoncé la police mercredi.

« Les assaillants ont tendu une embuscade à un convoi de véhicules transportant deux travailleurs de Daewoo vers 9 h 30. Quatre soldats escortant les Coréens et leurs deux chauffeurs civils ont été tués dans l’attaque », a déclaré un haut responsable de la police de l’État à l’AFP.L’attaque a eu lieu mardi matin sur une route dans l’État de Rivers.

La porte-parole de la police d’État de Rivers, Grace Iringe Koko, a confirmé l’attaque. « Nous enquêtons sur l’affaire et nous donnerons des détails plus tard », a-t-elle déclaré à l’AFP.

« Les hommes armés ont également enlevé les deux Coréens avant de fuir », a également pris les armes des soldats avec eux, a ajouté l’officier, qui n’a pas voulu être nommément nommé.

Les enlèvements contre rançon sont fréquents au Nigéria. Les travailleurs étrangers la principale cible, notamment ceux des entreprises chinoises et sud-coréennes qui participent à des projets de construction routière et ferroviaire.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »