BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Quatre Nigérians débarquent au Brésil, cachés dans un bateau

Quatre Nigérians débarquent au Brésil, cachés dans un bateau

Partagez ceci :

Les migrants clandestins ont été découverts  par les membres de l’équipage d’un navire dans la baie de Victoria dans le Sud du Brésil.

C’est une histoire rocambolesque qui est racontée par nos confrères de BBC News. Quatre Nigérians sont arrivés au Brésil il y a quelques jours à bord d’un bateau dans lequel ils étaient cachés. Les quatre hommes ont été découverts par les membres d’équipage d’un autre navire passant à proximité du bateau dans la baie de Vitoria, à Espírito Santo, dans le Sud-Est du Brésil.

Le délégué de la compagnie maritime brésilienne affirme que  les migrants n’avaient « aucune idée » de la destination du navire, qui se dirigeait vers le port de Santos, avant de s’y cacher.

Selon la police brésilienne, les clandestins se seraient cachés sur le Ken Wave, navire battant pavillon libérien, peu avant qu’il ne quitte le port de Lagos, la  capitale économique du Nigeria.

Lorsqu’ils ont embarqué à Lagos, ils avaient emporté de la nourriture et de l’eau, mais les réserves se sont épuisées en cours de route, apprend-on.

Les quatre hommes ont la possibilité de demander l’asile au Brésil. Cette demande peut être accordée en cas d’emploi, d’études ou de mariage – et ils auraient cent vingt jours pour prouver l’une ou l’autre de ces conditions.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »