BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RCA : poursuivi pour « diffamation », l’opposant Mboli-Goumba se dit prêt à passer même 20 ans en prison

RCA : poursuivi pour « diffamation », l’opposant Mboli-Goumba se dit prêt à passer même 20 ans en prison

Partagez ceci :

En République centrafricaine (RCA), le procès pour diffamation de l’opposant Crépin Mboli-Goumba, patron du parti du Parti africain pour une transformation radicale et l’intégration des États (Patrie), s’est tenu le 20 mars 2024 à Bangui.

Le 21 février, renseigne RFI, ce dernier avait accusé la justice de RCA d’être corrompue jusqu’au plus haut-sommet de la hiérarchie.

Durant l’audience, il a appelé le procureur à rester du côté de la loi et se dit « prêt à passer même 20 ans en prison ».

Et d’ajouter : « Je sortirai un jour car les hommes ne sont pas puissants éternellement. »

Poursuivi pour diffamation et outrage à magistrats, il a été interpellé le 3 mars dernier à l’aéroport de Bangui, alors qu’il s’apprêtait à voyager pour le Cameroun.

Après trois jours de garde à vue, Crépin Mboli-Goumba a été remis en liberté provisoire et sa comparution proprement dite s’est tenue mercredi au tribunal de grande instance de Bangui.

Dans son réquisitoire, le procureur général a requis un an de prison contre Crépin Mboli-Goumba et une amende de 125 millions de francs CFA à payer à chacun des quatre magistrats plaignants.

La Cour va rendre son verdict le 27 mars prochain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »