BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : les avocats d’Amougou Belinga veulent bloquer la dépouille du journaliste assassiné

Cameroun : les avocats d’Amougou Belinga veulent bloquer la dépouille du journaliste assassiné

Partagez ceci :

Dans une lettre adressée au juge d’instruction, les avocats de la Défense indiquent que l’enterrement de la dépouille du journaliste Martinez Zogo pourrait aller à l’encontre de la recherche de la vérité. Les avocats de l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga détenu dans le cadre de l’assassinat  du journaliste Martinez Zogo veulent bloquer la dépouille du défunt.

C’est ce qui ressort de la correspondance qu’ils ont adressée ce jour au juge d’instruction du Tribunal militaire de Yaoundé et dont Africatopsucces.com tient copie.

« Eu égard aux informations distillées dans la presse selon lesquelles le défunt animateur de radio Martinez Zogo aurait été supplicié dans le sous-sol de l’immeuble Ekang appartenant à notre client (Jean Pierre Amougou Belinga) ……la perspective de l’enterrement de la victime nous paraît aller à l’encontre de la recherche de la vérité », lit-on sur la lettre signée par l’ancien bâtonnier maitre Charles Tchoungang.

Le collectif des avocats de Jean Pierre Amougou Belinga demande ainsi à la Justice de « prendre des actes qui concourraient à la vérification de ces faits, afin de préserver les preuves que l’inhumation de la victime pourrait occulter.»

Pour rappel au mois de janvier dernier le journaliste Martinez Zogo a été enlevé, torturé puis assassiné. A la suite de cet assassinat plusieurs personnes dont l’homme d’affaires Jean Pierre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko, le chef des services de renseignements spéciaux ont été arrêtés et envoyés en détention provisoire à la prison de Nkondengui.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »