Accueil / Non classé / Mondial 2022 : le maillot « contrefait » du Sénégal inonde déjà le marché

Mondial 2022 : le maillot « contrefait » du Sénégal inonde déjà le marché

Partagez ceci :

L’original du maillot blanc ou vert aux couleurs du Sénégal, avec une étoile au centre, au prix de 45 000 FCFA l’unité, soit environ 68 euros…C’est vraiment pour inaccessible pour le Sénégalais lambda. Face à la cherté de la vie et vu l’effervescence qui entoure le Mondial 2022, nombre de supporters se rabattent sur les contrefaçons, qui s’arrachent aux prix de 5 000, 7 000 jusqu’à 10 000 FCFA (15 euros).

Dans la foulée, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, invite à acheter le maillot officiel de la Coupe du Monde, vendu exclusivement à son siège : « Je suis heureux de vous montrer le nouveau maillot original des Lions (.) Je demande à l’ensemble des Sénégalais, de contribuer à soutenir l’équipe nationale… ».

Mais pour Malick, qui s’est prononcé au micro de RFI : « 45 000, vraiment, c’est trop cher. Pour les millionnaires, c’est facile (rires). Les gens aiment bien, c’est original, mais c’est l’argent quoi. À l’heure actuelle, il n’y a pas d’argent ».

« Des maillots à 4 000, 3 500 aussi. Ce sont des contrefaçons. Il y en a des noir et blanc et vert et jaune. Ça vient de Chine ou de Turquie. « Ça commence petit à petit à avoir beaucoup de clients ».

Et les vendeurs préviennent : plus le Sénégal gagnera de matches, plus les prix augmenteront : « Si le Sénégal gagne, le prix va monter, Dieu est grand ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »