BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Non classé / Usain Bolt : le sprinteur fauché après la perte de 12,7 millions de dollar ?

Usain Bolt : le sprinteur fauché après la perte de 12,7 millions de dollar ?

Partagez ceci :

Le célèbre athlète jamaïcain Usain Bolt se dit déconcerté par la perte de 12,7 millions de dollars de son argent d’une société d’investissement privée locale, sur laquelle les autorités enquêtent dans le cadre d’une fraude massive.

S’adressant aux journalistes, le vendredi 27 janvier, Bolt a déclaré qu’il avait licencié son directeur commercial, ajoutant qu’il ne s’agissait pas d’une scission à l’amiable.


Lorsqu’on lui a demandé s’il était «ruiné », l’athlète vedette à la retraite a ri.

“Je ne suis pas fauché, mais cela m’a définitivement gâché”, a-t-il déclaré. « C’était pour mon avenir. Tout le monde sait que j’ai trois enfants. Je veille toujours sur mes parents et je veux toujours très bien vivre.


Les avocats de Bolt ont déclaré que le compte de l’athlète auprès de Stocks and Securities Limited, basé à Kingston, était passé de près de 12,8 millions de dollars à quelque 12 000 dollars. 

Ils avaient donné à l’entreprise jusqu’à vendredi pour restituer l’argent ou faire face à des poursuites civiles et pénales.

L’avocat Linton P. Gordon a déclaré au journal Jamaica Observer que le public devrait anticiper “l’attendu et l’inattendu” dans cette affaire.

“Il n’y a rien à dire à ce stade, compte tenu de ce qui se passe”, a-t-il déclaré. “Nous avons rencontré des personnes et nous traitons de certaines questions.”


En début de semaine, le ministre jamaïcain des Finances, Nigel Clarke, a annoncé que le directeur de la Financial Services Commission se retirait et que la Bank of Jamaica serait désormais en charge de la régulation du système financier de l’île.

Il a déclaré que plusieurs agences gouvernementales et clients âgés ont également été touchés par la fraude présumée.

« C’est toujours une triste situation. Absolument déçu », a déclaré Bolt à propos des personnes âgées touchées. « Tout le monde est confus. … Je suis aussi confus que le public.

Les autorités jamaïcaines ont demandé l’aide du FBI et d’autres experts internationaux non identifiés, ajoutant que des clients avaient reçu de fausses déclarations concernant leurs soldes dans le cadre de la fraude présumée. Les responsables n’ont pas encore précisé combien de clients dans l’ensemble ont été touchés et combien d’argent au total il manque.

Avec Afrik Buzz




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »