Accueil / A la Une / Rwanda: Kagame entame une tournée dans les provinces du sud et de l’ouest

Rwanda: Kagame entame une tournée dans les provinces du sud et de l’ouest

Partagez ceci :

Le président rwandais, Paul Kagame, s’exprimait jeudi 25 août lors de la première étape de sa tournée de quatre jours dans les provinces du sud et de l’ouest, qui s’inscrit dans le cadre de son initiative de sensibilisation des citoyens.

Le président Paul Kagame a déclaré aux habitants du district de Ruhango qu’il veillera à tenir les promesses qu’il a faites en 2017 lors de la campagne présidentielle en disant qu’il leur doit parce qu’ils ont tenu ce qu’ils avaient promis en votant pour lui.

« Je suis heureux d’être de retour ici dans le district de Ruhango, je souhaitais revenir bientôt depuis notre dernière réunion pendant les campagnes en 2017. Cette fois-là, vous avez tenu votre promesse et m’avez laissé une dette de ce que nous devrions livrer », a déclaré le président Paul Kagame, alors qu’il s’adressait à des milliers de personnes qui l’avaient accueilli.

Les promesses faites lors de la campagne électorale de 2017

Parmi les promesses de Kagame, il y a l’amélioration de l’accès à l’eau potable, à l’électricité et aux produits agricoles, entre autres.

Actuellement, 68 % des habitants de Ruhango ont accès à l’eau potable tandis que ceux qui ont accès à l’électricité sont 78 %.

Ruhango abrite l’usine de transformation de manioc de Kinazi, la plus grande du pays, mais selon le chef de l’État, l’usine n’a pas atteint son plein potentiel.

Ruhango est aussi une ville minière et agricole et selon le maire du district, Valens Habarurema, plusieurs routes relient le district à ses marchés voisins.

Les routes qu’il a indiquées comprennent une reliant Ruhango – Kinazi – Rutabo – Kamonyi, l’autre reliant Ruhango – Gitwe – Buhanda – Karongi et une autre passant par Kirengeri – Buhanda – Kaduha.

Paul Kagame s’est également engagé à faire construire les routes et en répondant aux questions des citoyens, il a par ailleurs promis de doter Ruhango d’un stade qui desservirait également les quartiers voisins.

Première visite après la Covid-19

Il s’agit de la première des tournées qu’il a organisées depuis l’épidémie de Covid-19 au début de 2020.

Le Rwanda reste l’un des pays africains à forte utilisation de vaccins contre le covid-19. Globalement, ceux qui résistent aux vaccins ont attaché des mythes sur les vaccinations que le président a également abordés.

Le président Kagame a également rencontré des leaders d’opinion de la province du Sud tandis que lors de la deuxième étape de la tournée, ce vendredi 26 août, il rencontrera les habitants du district de Nyamagabe et les leaders d’opinion de la province de l’Ouest.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »