Accueil / A la Une / Rwanda : Kagamé reprend les programmes de sensibilisation citoyenne en personne

Rwanda : Kagamé reprend les programmes de sensibilisation citoyenne en personne

Partagez ceci :

Le président Paul Kagame a mis en garde les dirigeants locaux contre la complaisance et la mauvaise prestation de services qui bloquent les programmes gouvernementaux pour les citoyens.

Il a fait ces remarques vendredi dans le district de Nyamagabe lors d’une réunion avec des citoyens et des dirigeants locaux.

Au cours de la session, plusieurs citoyens se sont plaints de l’accès limité aux infrastructures, notamment aux routes et à l’eau, du coût élevé des affaires et du retard des indemnisations après la délivrance d’ordonnances judiciaires.

Il a averti que les dirigeants seraient tenus responsables s’ils ne livraient pas.

«Je veux que nous nous attaquions aux problèmes des dirigeants qui bloquent les problèmes et ne s’acquittent pas de leurs responsabilités. Certains des problèmes soulevés étaient ici la dernière fois que j’ai visité. Discutons plus de réalisations que de problèmes lors de ma prochaine visite », a déclaré le président Kagame.

Il a soulevé la même question lors de sa rencontre avec plus de 800 leaders d’opinion de la province du sud dans le district de Huye jeudi. Paul Kagame a remis en question la qualité des installations qui coûtent de l’argent à construire mais qui ne sont pas utilisées à pleine capacité. Il les a appelés à prioriser les solutions aux défis existants. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »