Accueil / Africa top success / Rwanda: 12e sommet sur l’agriculture et les systèmes alimentaires en septembre

Rwanda: 12e sommet sur l’agriculture et les systèmes alimentaires en septembre

Partagez ceci :

Le président Paul Kagame a reçu lundi le président de l’Alliance pour une révolution verte en Afrique, Hailemariam Dessalegn, accompagné de la présidente de l’organisation, Agnès Kalibata.

La réunion, au cours de laquelle le président Kagame a été informé du prochain sommet sur l’agriculture et les systèmes alimentaires (AGRF), a également été suivie par le directeur pays Jean Paul Ndagijimana.

Le sommet, également le premier forum africain pour l’alimentation et l’agriculture, devrait avoir lieu à Kigali, en septembre 2022.

Dans sa 12e édition, le sommet de cette année appellera entre autres à une action accélérée des dirigeants, des innovateurs, des entreprises, des institutions privées, de la société civile ainsi que des agences de développement pour proposer des actions audacieuses et unir les efforts en faveur de l’agenda continental de la sécurité alimentaire.

Tout cela sera débattu sous le thème « Cultiver, nourrir et récompenser – Actions audacieuses pour des systèmes alimentaires résilients ».

Le Kenya, en partenariat avec l’AGRA, a accueilli la 11e édition de l’événement l’année dernière , réunissant plus de 10 000 délégués du monde entier.

Pendant ce temps, les responsables ont précédemment noté qu’avec l’urgence croissante d’atteindre l’objectif Faim zéro, le sommet se concentrera sur des moyens innovants vers l’agenda de la sécurité alimentaire continentale.

Certains des points forts de l’AGRF de cette année comprendront également la salle des marchés de l’agro-industrie, une plate-forme pour connecter les innovateurs ayant un besoin critique de capital.

Trois rendez-vous seront au sommaire a savoir : le sommet présidentiel, un forum des agriculteurs et une assemblée publique des jeunes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »