Accueil / Country / West Africa / Mali / Assimi Goïta, peut-il déjà compter sur Ousmane Sonko ?

Assimi Goïta, peut-il déjà compter sur Ousmane Sonko ?

Partagez ceci :

Avant même son accession à la magistrature suprême, Ousmane Sonko, l’un des leaders de l’opposition au Sénégal, promet au président de la transition au Mali, Assimi Goïta, son soutien indéfectible.

Lors de la récente conférence de presse où il annonçait officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de février 2024, Ousmane Sonko déclarait que s’il est élu président de la République, il n’hésiterait pas « à dépêcher des troupes pour soutenir » le peuple malien et « en finir avec cette gangrène », en faisant référence à la menace jihadiste.

Le fait que le président sénégalais Macky Sall a « rapatrié les quelques éléments sénégalais qui étaient sur le théâtre malien » n’est pas du goût de l’opposant.

En réponse, l’armée sénégalaise a indiqué ne pas être désengagée mais avoir effectué une « relève périodique des contingents engagés » dans le cadre de la Minusma, mission onusienne au Mali.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »