Accueil / Sénégal: Ousmane Sonko annonce officiellement sa candidature pour 2024
Ousmane Sonko,5

Sénégal: Ousmane Sonko annonce officiellement sa candidature pour 2024

Partagez ceci :

A moins de deux ans de la prochaine présidentielle au Sénégal, Oumane Sonko a annoncé officiellement sa candidature pour cette échéance républicaine. Le maire de Zinguinchor compte mettre fin au règne de Macky Sall, président du Sénégal depuis 2012.

Il faudra compter sur Ousmane Sonko pour la présidentielle de 2024 au Sénégal. Jeudi 18 août, le principal opposant au régime de Macky Sall a annoncé officiellement sa volonté de briguer la magistrature suprême en 2024. « Moi Ousmane Sonko, s’il plaît à Dieu et si mon parti le veut, je suis candidat à l’élection présidentielle de 2024. Personne n’est mieux placé que nous pour gagner « , a déclaré le chef du parti Pastef au cours d’une conférence de presse tenue jeudi à Dakar.

L’opposant qui se veut panafricaniste compte bien damer le pion au président Macky Sall en lice pour un troisième mandat.

« L’enjeu de l’élection présidentielle de 2024 sera de faire le choix entre maintenir le Sénégal sous l’asservissement et la gabegie actuelles ou récupérer notre souveraineté pleine et entière pour construire et développer notre pays « , a lancé Sonko.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »