BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Amérique / 4 pays africains interdits d’assister au sommet USA-Afrique
Joe Biden,0888

4 pays africains interdits d’assister au sommet USA-Afrique

Partagez ceci :

Du 13 au 15 décembre prochain à Washington, se tiendra un sommet États-Unis-Afrique auquel assistera 49 chefs d’État africains et l’envoyé de l’Union africaine. Mais 4 chefs d’État africains sont persona-non grata à ce sommet.

Le Mali, le Burkina Faso, le Soudan et la Guinée sont les seuls pays africains non invités à ce sommet. En effet ces nations précitées sont sous le coup des sanctions de Washington en raison du transfert illégal de pouvoir par des coups d’État. Néanmoins les représentants de la société civile des ces pays vont assister aux travaux de ce sommet.

« Nous avons des plans pour incorporer des membres de leurs sociétés civiles et de leurs communautés dans le dialogue et dans la conversation au sein du forum de la société civile et peut-être dans d’autres engagements qui sont prévus .», a déclaré Dana Banks l’assistant spécial du président et conseiller principal du Conseil de sécurité nationale pour le Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique devant un parterre de journalistes africains.

Ce dernier estime que « Le sommet reflète la stratégie américaine envers l’Afrique subsaharienne, qui met vraiment l’accent sur l’importance cruciale de la région pour relever les défis déterminants de cette époque. Les habitudes de vote de l’Afrique à l’Assemblée générale des Nations Unies sur la guerre en Ukraine sont un indicateur des intérêts du continent .«,a-t-il souligné.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »