Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée : Moussa Dadis Camara incarcéré avant le début de son procès
Moussa Dadis Camara

Guinée : Moussa Dadis Camara incarcéré avant le début de son procès

Partagez ceci :

L’ex-chef de la junte militaire en Guinée a passé une première nuit en prison. Invité à se présenter mardi au tribunal de Dixinn à Conakry avant le début de son procès ce mercredi des massacres commis le 28 septembre 2009, Moussa Dadis Camara a été écroué.

Rentré d’exil pour répondre des accusations liées aux massacres commis dans l’enceinte du stade du 28 septembre à Conakry le 28 septembre 2009, Moussa Dadis Camara a été incarcéré avec ses co-accusés dans la soirée du mardi, ont rapporté des médias locaux.

« L’ex-chef de la junte Moussa Dadis Camara est en prison. La décision a été prise par le procureur, selon son avocat Me Pépé Lamah », a rapporté, mardi, le journal local Mediaguinée.

Plusieurs chefs d’accusations pèsent contre Moussa Dadis Camara, président de la transition lors des événements de 2009. Entre autres : complicité d’assassinats, de meurtres, coups et blessures volontaires, viols, incendies volontaires, pillages, enlèvements et séquestrations, non assistance à personne en danger .

157 personnes sont mortes lundi 28 septembre 2009 et plus de 1 500 ont été blessées selon un rapport de l’ONU. Au moins 109 femmes ont également été violées.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »