Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée / Guinée : l’ancien président Dadis Camara bientôt jugé ?

Guinée : l’ancien président Dadis Camara bientôt jugé ?

Partagez ceci :

Au total 150 morts et 11 personnes au banc des accusés…Le procès du massacre du 28 septembre 2009 s’ouvrirait le 26 septembre prochain. Un ouf de soulagement pour les victimes. L’annonce a été faite par les autorités guinéennes. Parmi les accusés, indique-t-on, l’ancien chef de la junte Moussa Dadis Camara, est au centre de toutes les attentions.

A noter que le démarrage de ce procès susciterait naturellement de l’espoir de justice chez les victimes du massacre du 28 septembre 2009.

« Nous espérons que cette fois-ci, nous irons jusqu’au bout », a réagi Alsény Sall, responsable communication de l’Organisation guinéenne de défense des droits de l’homme (OGDH), au micro de Jeune Afrique.

Ces derniers jours, renseigne notre source, le bureau du procureur de la Cour pénale internationale à Conakry a dépêché une mission chargée de faire le point sur l’avancée des préparatifs du procès.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »