Accueil / Africa top success / Roger Federer : le Michael Jordan du tennis prend sa retraite

Roger Federer : le Michael Jordan du tennis prend sa retraite

Partagez ceci :

Le champion de tennis suisse a annoncé ce jeudi 15 septembre la fin de sa carrière professionnelle. L’homme de 41 ans passera les prochaines années à faire des affaires et à fructifier sa colossale fortune accumulée au fil des années.

Roger Federer était le sportif le mieux payé au monde avec près de 100 millions d’euros par an. Il y a encore trois ans, son capital s’élevait à 500 millions d’euros. Notons que ce n’est pas maintenant que le désormais ex-tennisman va s’essayer à l’entreprenariat.

Connu comme sportif-entrepreneur, Roger Federer « va au-delà de la performance sportive, il est aussi dans la performance marketing », précise Vincent Chaudel, cofondateur de l’Observatoire du sport business.

« Comme Michael Jordan ou David Beckham, il a rayonné hors de son sport et cela continuera bien après la fin de sa carrière professionnelle. Son image va continuer à être intéressante pour de nombreux annonceurs », prédit Vincent Chaudel.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »