BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Mbappé au Cameroun sans rencontrer Eto’o, la polémique enfle !

Mbappé au Cameroun sans rencontrer Eto’o, la polémique enfle !

Partagez ceci :

L’attaquant français Kylian Mbappé a achevé samedi dernier, trois jours de visite dans son pays d’origine, le Cameroun. Mais curieusement, la légende vivante et président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Samuel Eto’o, n’a pas été aperçu aux côtés du champion du monde, tout au long de son séjour.

Une situation qui dérange nombre de Camerounais, notamment la femme politique Aïssatou Bouba Dalil.

« Si ce n’était pas encore clair pour lui, Samuel Eto’o vient de comprendre à travers sa mise à l’écart du programme de la visite du talentueux Kylian, qu’il n’est rien au Cameroun. C’est une humiliation sans gants qui lui a été administrée, où il n’apparait nulle part, son image était indésirable, lui Président de la Fecafoot tout de même ! À ce titre, c’est lui qui devait se trouver au pied de la passerelle pour accueillir Kylian et sa délégation, lui qu’on devait voir partout, sur toutes les photos, au lieu de ça, il a tout simplement été prié de rester chez lui et de se contenter de regarder les images à la télé », analyse la Secrétariat national environnement et tourisme (SNET) du MRC, au micro de Actu Cameroun.

Eto’o indésirable ?

A en croire la même source, Samuel Eto’o est presque devenu un « caillou dans la chaussure de ce régime  tant son bilan est désastreux depuis son arrivée à la Fecafoot ». « Tout porte à croire que ceux qui convoitent le siège qu’occupe Paul Biya depuis 41 ans se sont découragés et semblent s’être résignés à ne plus compter sur le foot camerounais pour avancer leurs pions, Samuel Eto’o de ce côté là ne les aidera pas. Il a donc fallu aller chercher à profiter de la lumière de d’autres sportifs qui eux, brillent et font la fierté de notre pays », croit la politicienne.

Pour Aïssatou Bouba Dalil, il ne fait aucun doute que « Samuel Eto’o est désormais mis sur le banc de touche et Franck Biya, vous savez le narcotrafiquant, a bien compris que marcher avec Samuel Eto’o sera pour lui source de problèmes vers son ascension frauduleuse vers Étoudi. Il a donc décidé de l’isoler ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »