Les accidents de circulation sont de plus en plus fréquents sur les routes africaines. Quel que soit l’engin, personne n’est à l’abri. Malgré les multiples appels à la prudence des autorités, le nombre des accidents est loin d’être réduit. S’invitant à la campagne, l’ancien international camerounais Samuel Eto’o s’aligne pour la sensibilisation.
Alors que ses fans l’attendaient lors d’une rencontre avec un cortège assez mirobolant comme à son habitude, le footballeur s’est plutôt présenté sur une moto, dans la plus grande discrétion.
« J’ai sorti la feinte à mes fans ! Ils m’attendaient en jet privé, je suis arrivé en moto », a écrit Samuel Eto’o dans une publication sur son compte Twitter.
L’ancien sociétaire du FC Barcelone a d’ailleurs appelé ses derniers à porter leurs casques. « Porte ton casque en moto », a lancé le joueur à ses admirateurs.
Le geste de Samuel Eto’o a été salué par l’opinion générale notamment en cette période de fin d’année où les accidents de la route sont plus fréquents. Prudence sur nos routes !