BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / “Rails Football Academy”: enfin une académie pour les jeunes filles au Cameroun

“Rails Football Academy”: enfin une académie pour les jeunes filles au Cameroun

Partagez ceci :

Au Cameroun, la gente féminine dispose désormais d’une école de formation de football. “Rails Football Academy”, un projet mis en place par l’internationale joueuse camerounaise, Gaelle Enganamouit, a officiellement ouvert ses portes.

La lionne indomptable qui évolue dans la formation d’Avaldsnes IL en Norvège souhaite réaliser un rêve d’enfance qui est la création d’une académie essentiellement dédiée aux filles.

Pour elle, il s’agit de permettre aux jeunes filles désireuses d‘évoluer dans cette discipline de le faire dans un cadre qui soit à elles, rapporte Africanews.

“Déjà, j’ai ouvert ce centre parce que je n’ai pas eu ça quand j’étais jeune, et il n’y a pas de centre de formation féminin au Cameroun. C’est où j’ai mûri l’idée et j’ai dit pourquoi pas, je peux le faire. J’ai eu l’occasion de fonder l’association les enfants des rails et derrière cela, j’ai dit que je vais mettre sur pied une académie”, a déclaré Gaelle Enganamouit.

La jeune joueuse n’a pas manqué de appeler à ses jeunes sœurs l’importance des études.

“Surtout, il faut aller aux cours, il ne faut pas dire qu’on ne part pas à l‘école parce qu’on va à l’entraînement. Je suis sure que si le coach constate que vous n‘êtes pas allées au cours, vous n’allez pas vous entraîner. Il faut aller au cours, après les cours vous venez comme on a dit, mercredi à 15 h, moi-même je serai là en short”, ajoute-t-elle.

L’engouement est au rendez-vous chez les jeunes filles qui voient ainsi leur avenir presque tout tracé. L’internationale invite les pouvoirs publics à également mettre l’accent dans le développement de ce secteur.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »