BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le Gabon va investir 12 milliards pour la construction d’un tramway

Le Gabon va investir 12 milliards pour la construction d’un tramway

Partagez ceci :

Ce projet figure parmi les réalisations phares arrêtées par le Comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI) pour l’année 2024. Il s’agit d’un périphérique Cap-Owendo en passant par le PK27 et d’un tramway.

L’une des priorités du gouvernement du Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema c’est d’améliorer les voies de circulation terrestre. L’on peut d’ailleurs le constater dans le budget d’investissement accordé au ministère des travaux publics pour la mise en œuvre de cette feuille de route pour 2024. Parmi les projets phares, la construction du périphérique Cap-Owendo par le PK27 comprenant un tramway.

Ce chantier devrait coûter la bagatelle somme de 12 milliards de FCFA. Pour l’heure, l’entreprise adjudicataire n’est pas connue.

Le budget d’investissement du ministère des Travaux publics comptant pour le projet de loi de finances 2024 a été revu à la hausse. Le Général Flavien Nzengui Nzoundou pourrait piocher dans les 159,78 milliards dont les fonds sont issus de la ligne pour provision pour investissement diversifié et de celle de la provision pour investissement en hydrocarbures. 

Pour 2024, le gouvernement entend réaliser 10 chantiers d’infrastructures routières prioritaires.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »