BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Télémédecine : une start-up camerounaise lève 1,5 milliard de FCFA

Télémédecine : une start-up camerounaise lève 1,5 milliard de FCFA

Partagez ceci :

Spécialisée dans les services de télémédecine, les fonds levés par la start-up permettront à l’entreprise d’étendre son empire sur le continent.

« Waspito », l’application qui propose les services de télémédecine vient de faire une prise importante des fonds auprès des investisseurs.

Son top manager Jean Lobe Lobe, a annoncé sur LinkedIn que son entreprise a levé la somme de 2,5 millions de dollars (1,5 milliard de FCFA) auprès des investisseurs.

Parmi les investisseurs, il cite DP World via Newtown Partners, Saviu Ventures, AAIC Investment, Axian Ventures et CFAO’s Health54.

Si les investisseurs ont mis de l’argent dans cette entreprises, c’est parce qu’«  ils voient un gros potentiel dans la solution innovante qu’est Waspito », a expliqué le manager général de la start-up, précisant qu’il s’agit de prises de participations ou un endettement.

Avec cet argent, « nous comptons continuer à nous étendre au Cameroun et en Côte d’Ivoire et lancer nos activités au Sénégal et au Gabon », soutient un responsable de la start-up camerounaise.

Il ajoute que cette levée de fonds représente « une étape formidable pour nous et pour l’ensemble de l’écosystème technologique en Afrique francophone. C’est une validation tant attendue par le marché et, espérons-le, une source d’inspiration pour d’autres entrepreneurs afin qu’ils continuent d’avancer. Un merci spécial à nos investisseurs existants et nouveaux pour leur confiance dans ce projet qui vise à améliorer l’accessibilité aux soins de santé en Afrique ».

En une année seulement, Waspito a déjà levé 5,2 millions de dollars (3,2 milliards de FCFA), auprès des investisseurs, dont 1,7 milliard de FCFA en 2022.

Lancée en 2020, Waspito est une application spécialisée dans les services de télémédecine. Elle a pour objectif de connecter l’écosystème de santé en Afrique afin de rendre les services de santé et les informations accessibles au plus grand nombre à travers le continent.

Avec près de 650 000 abonnés, ses utilisateurs peuvent avoir une consultation vidéo instantanée avec des médecins à partir de leurs smartphones. L’application fournit également des services de laboratoire mobile via sa plateforme avec un technicien de laboratoire collectant des échantillons dans le domicile des utilisateurs.

Essama Aloubou




Traduction »