Accueil / Cinéma / Festival « L’Afrique fait son cinéma » : le cinéma africain s’invite à Paris

Festival « L’Afrique fait son cinéma » : le cinéma africain s’invite à Paris

Partagez ceci :

Rendez-vous annuel des cinéphiles de Paris et d’ailleurs, le Festival « L’Afrique fait son cinéma » s’ouvre du 30 septembre au 8 octobre, au cinéma Lincoln, dans le 8ème arrondissement de Paris, aux Champs Élysées. C’est une initiative du cinéaste camerounais, Blaise Pascal Tanguy.

Cet évènement, qui est à sa quatrième édition, vise à faire découvrir le continent africain au public parisien à travers l’écran géant. C’est aussi une opportunité pour les réalisateurs du continent de se faire une visibilité sur le plan international.

« Pour cette nouvelle édition, nous avons reçu de 48 pays, 985 films de fiction longs et courts métrages, documentaires, films d’écoles, séries tv et films d’animation. Au total 118 films toutes catégories confondues ont été sélectionnés après plus d’un mois de visionnage par une équipe de 12 professionnels rompus à la tâche », a confié Blaise Pascal Tanguy à Afrik.com dans une interview.

Le pays invité d’honneur sera la grande surprise de l’évènement et sera dévoilé peu avant la cérémonie d’ouverture.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »