Akissi Delta, marraine d’un grand festival de film au Bénin

Partagez ceci :

Du 13 au 17 septembre prochain, le Bénin accueille la première édition du Festival International des Films de Femmes de Cotonou (FIFF). Organisée par l’Association « Ecranbénin » de Cornélia Glèlè, cette grande rencontre verra la participation de plusieurs légendes du cinéma africain.

La première édition du festival des acteurs du cinéma africain prévue sur la deuxième semaine du mois de septembre est axée sur les violences faites aux femmes.

Organisé par « Ecranbénin », ce festival vise à valoriser les femmes qui ont choisi de faire carrière dans le Cinéma. Il est surtout destiné à celles qui dénoncent les violences faites aux femmes à travers leurs œuvres, a en croire béninwebtv.

Selon notre source, le FIFF 2019 est porté par Delta Akissi qui en est d’ailleurs la marraine.

D’autres célèbres personnes de renom seront également présentes. Il s’agit entre autres de Rufin Mbou Mikma, Claire Diao, Aïcha Macky, Christiane Chabi Kao.

Il faut noter que les candidates du FIFF 2019 avaient été déjà sélectionnées à l’issue d’un appel à films lancé du du 14 décembre 2018 au 31 mai 2019 par « Ecranbénin ».

La sélection comporte deux sections principales notamment la section compétition officielle des films courts-métrages qui est réservée aux films de réalisatrices africaines et la section hors compétition qui est ouverte aux films des cinéastes femmes du monde (films abordant les problèmes auxquels les femmes sont confrontées et films mettant en exergue le savoir-faire ou le parcours d’une femme afin d’inspirer les autres femmes).

Faut-il le soulever, aucun film de plus de deux (02) ans d’âge au 31 mai 2019 ne sera sélectionné.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *