BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Somalie : plusieurs soldats tués par les shebab dans le sud du pays

Somalie : plusieurs soldats tués par les shebab dans le sud du pays

Partagez ceci :

En Somalie, plusieurs soldats ont été tués mardi dans l’attaque d’une base militaire revendiquée par les shebab dans une ville reprise en janvier aux islamistes radicaux, à environ 480 kilomètres au sud de la capitale Mogadiscio.

Alors que les autorités somaliennes avaient annoncé en janvier la reprise de la ville Janay Abdale, tenue par les islamistes shebab, cette nouvelle est la preuve de la grave crise d’insécurité dans laquelle le pays est plongé depuis longtemps.

Selon l’Agence France Presse qui cite des sources militaires, « les terroristes ont attaqué la base militaire tôt ce matin (mardi) à Janay Abdale » dans le sud du pays. « Ils ont tenté de prendre d’assaut la base après avoir utilisé des camions chargés d’explosifs pour lancer l’attaque, mais les forces de sécurité les ont repoussés. Nous avons perdu sept soldats dans les combats », a déclaré à l’AFP par téléphone Mohamed Rashed, commandant militaire basé dans la ville.

Cette attaque, qui a fait plusieurs victimes côté militaires somaliens comme dans les rangs des combattants, a été revendiquée par les shebab, groupe affilié à Al-Qaïda. Les shebab combattent depuis 2007 le gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale. Chassés des principales villes du pays en 2011-2012, ils restent solidement implantés dans de vastes zones rurales.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »