BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Accusé de soutien au terrorisme, Karim Benzema va porter plainte contre Gérald Darmanin et Nadine Morano

Accusé de soutien au terrorisme, Karim Benzema va porter plainte contre Gérald Darmanin et Nadine Morano

Partagez ceci :

Karim Benzema est au cœur d’une vive polémique depuis qu’il a posté un message de soutien au peuple palestinien pris en sandwich par la guerre entre Israël et le Hamas.

Le premier à avoir dégainé contre l’ancien avant-centre du Real Madrid est Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur. « M. Karim Benzema est en lien, on le sait tous, notoire, avec les Frères Musulmans », avait-il déclaré au sujet des liens supposés entre l’attaquant d’Al-Ittihad et une organisation transnationale islamique considérée comme terroriste en France. Depuis, c’est un véritable tsunami politico-médiatique qui s’est déchaîné contre le joueur.

Quelques heures plus tard, la sénatrice Les Républicains des Bouches du Rhône, Valérie Boyer, a emboîté le pas à Darmanin en réclamant carrément la déchéance de sa nationalité et le retrait de son Ballon d’Or. « Si les propos du ministre de l’Intérieur sont avérés, nous devons envisager des sanctions contre Karim Benzema. Une sanction d’abord symbolique, serait de lui retirer son Ballon d’Or. Enfin, nous devons demander la déchéance de nationalité. Nous ne pouvons accepter qu’un binational français, internationalement connu, puisse déshonorer et même trahir ainsi notre pays. »

On le sait tous, Karim Benzema n’est pas un homme à polémique. Ainsi, face à cette situation, il est plutôt silencieux, comme on pouvait s’y attendre. Mais vu la gravité de cette accusation son avocat, Me Hugues Vigier, a tenu à réagir.

« Ceci est faux ! Karim Benzema n’a jamais eu la moindre relation avec cette organisation. Il a d’ailleurs choisi de vivre en Arabie qui a décrété ladite organisation terroriste, ce que n’a jamais fait la France. Nous réfléchissons à des poursuites à l’encontre de ce ministre en application par exemple de la loi sur la manipulation de l’information chère à notre gouvernement et de la diffamation voire de l’injure publique, parce que ce lien inexistant avec les Frères musulmans qu’il dit pourtant notoire est évidemment présenté comme dépréciatif. Il n’est pas acceptable que ceux qui gouvernent se croient autorisés à tout par pur opportunisme », a-t-il déclaré.

Me Hugues Vigier, qui entend également porter plainte contre Nadine Morano.




Traduction »