BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Le président français Macron « dérangé » par la présence de Wagner en Centrafrique

Le président français Macron « dérangé » par la présence de Wagner en Centrafrique

Partagez ceci :

Le président centrafricain Faustin Archange Touadéra a été reçu dans la semaine à l’Élysée par son homologue français Emmanuel Macron alors qu’il partait à Cuba pour un sommet international puis à New York pour l’assemblée générale des Nations unies.

Selon le communiqué publié par l’Élysée à l’issue de cette rencontre, il a été question des relations communes entre la Centrafrique et la France ainsi que de la transition en cours au Gabon. Il a été convenu entre les deux pays « de continuer à œuvrer ensemble pour la souveraineté, la stabilité et la conduite du dialogue positif et inclusif en Centrafrique ».

Du côté centrafricain, le porte-parole présidentiel a indiqué que le président français a fait allusion à la présence des mercenaires russes de Wagner et de leur retrait, qui conditionnerait un rapprochement entre les deux pays.

En réponse, rapporte Albert Yaloke Mokpeme, le président Faustin-Archange Touadéra a insisté sur la souveraineté de la Centrafrique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »