Accueil / Non classé / Vincent Bolloré : pourquoi le milliardaire a quitté sa femme pour sa belle-sœur ?

Vincent Bolloré : pourquoi le milliardaire a quitté sa femme pour sa belle-sœur ?

Partagez ceci :

Puissant milliardaire et magnat des médias, Vincent Bolloré a bâti le Groupe Bolloré, un immense empire façonné, en 40 ans et qui totalise 80 000 salariés et 24 milliards d’euros de revenus annuels. Mais derrière ces chiffres, se cache un événement douloureux: le divorce de l’influent homme d’affaires français. Il avait ainsi quitté son épouse et mère de ses quatre enfants pour la sœur de cette dernière…

Dans un article paru dans les colonnes du journal Le Monde, on met en lumière, sa séparation avec la mère de ses enfants, et qui va provoquer une blessure indélébile.

Le couple divorce en novembre 2004, Vincent Bolloré se mettant en couple avec Florence Fossorier, sœur de Sophie :

« Une quadra pimpante, mère de huit enfants de deux maris différents, pour laquelle Vincent avait déjà eu le béguin du temps de leur jeunesse dorée, sur les plages de la Côte d’Azur. », souligne Le Monde.

La famille Fossorier avait auparavant tout pour faire rêver.

« Les sœurs Fossorier sont des figures de la bonne bourgeoisie. Nées à Neuilly, petites-filles d’un ancien maire de Deauville, ces jolies blondes dotées de la meilleure éducation ont fait d’excellents mariages. Brigitte, l’aînée, a épousé Gérard Longuet, un énarque appelé à devenir ministre, Sophie, la troisième, Vincent Bolloré. Toute la petite bande part en vacances ensemble, fait bombance sur des yachts, danse à Saint-Tropez. Ils sont admirés, enviés et craints. Tout semble leur réussir« , écrit le journal.

Un beau tableau qui s’effondre.

« La plupart des amis du couple se rangent aux côtés de la femme délaissée » précise le quotidien. Mais quel sort pour les enfants qui voient leur père si attentionné être désormais auprès de leurs cousins ? Yannick, adolescent à l’époque du divorce, lance même une fronde contre son père. Un souvenir marquant vient illustrer la teneur de leur relation.

Quand « Vincent Bolloré ramasse ses vêtements jetés rageusement sur la pelouse par son fils, depuis la fenêtre », raconte le journal.

Depuis, celui qui a ensuite été en couple avec la romancière Anaïs Jeanneret (ex de Gérard Darmon et de Jean Drucker) a fait en sorte de bâtir des liens forts avec chacun de ses enfants pour préserver tout ce qu’il a bâti professionnellement.

« Son obsession : les ramener dans son giron et ne plus jamais les laisser s’éloigner« , lit-on dans Le Monde.

Avec Le Monde




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »