BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Amazon: divorce Jeff Bezos et sa femme, 137 milliards de dollars en jeu !

Amazon: divorce Jeff Bezos et sa femme, 137 milliards de dollars en jeu !

Partagez ceci :

Le milliardaire américain classé l’homme le plus riche au monde par le magazine Forbes, Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon, a annoncé mercredi son divorce avec sa femme après vingt-cinq ans de mariage. Pour le couple comme pour Amazon, ce divorce pourrait avoir d’importantes conséquences financières.

« Nous voulons faire connaître aux gens un développement dans nos vies (…) nous avons décidé de divorcer et de poursuivre nos vies comme amis », ont posté Jeff Bezos, 54 ans, et sa femme Mackenzie, 48 ans, dans un tweet mis en ligne sur le compte de M. Bezos.

« Nous restons une famille, nous restons des amis chers », ont-ils conclu après avoir expliqué qu’ils ont été, pendant leurs vingt-cinq ans de mariage, « associés dans des entreprises et projets ».

Cette séparation pourrait avoir des conséquences financières importantes : Jeff Bezos est l’homme le plus riche selon Forbes, qui évaluait sa fortune mercredi à 137 milliards de dollars.

Si les Bezos n’arrivent pas à trouver un accord, ils devront diviser la fortune du PDG d’Amazon en deux parts égales, selon la législation en vigueur dans l’État de Washington où vit le couple et où se situe le siège d’Amazon.

Dans ce scénario, MacKenzie Bezos deviendrait la femme la plus riche du monde, avec 69 milliards de dollars.

L’autre problème que pose ce divorce est que la fortune de Jeff Bezos est principalement constituée d’actions d’Amazon, la société la plus valorisée au monde. Il en est ainsi l’actionnaire principal. Si le couple doit partager ou vendre ces actions, cela pourrait fragiliser la position de Jeff Bezos au sein de l’entreprise, constate le New York Times.

Par ailleurs, il est également possible que les Bezos aient signé un accord prénuptial qui primerait dans ce cas-là sur les lois classiques en cas de divorce.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »