Accueil / A la Une / Jeff Bezos détrôné, Elon Musk devient l’homme le plus riche du monde

Jeff Bezos détrôné, Elon Musk devient l’homme le plus riche du monde

Partagez ceci :

Jeff Bezos, le patron d’Amazon, vient de perdre sa prestigieuse place de l’homme le plus riche au monde. Une nouvelle figure a pris le trône depuis jeudi 7 janvier 2021. Il s’agit de ‘Elon Musk, 49 ans, le patron de SpaceX, Tesla ou encore de StarLink. Selon Bloomberg, il détenait une valeur nette de 188,5 milliards de dollars à 10 h 15 du matin à New York. 

En effet, le cours de l’action de Tesla a évolué de 4,8 % jeudi 7 janvier. C’est ce qui a permis à son patron de prendre le pas sur le PDG d’Amazon dont l’entreprise stagne. 

Pour remonter à la tête classement Bloomberg Billionnaires Index, qui recense les 500 personnes les plus riches du monde, il faut 1,5 milliards de dollars à Jeff Bezos.

autrement dit, Elon Musk dépasse d’une courte tête Jeff Bezos au palmarès de la plus grosse richesse mondiale, avec 1,5 milliard de plus que son rival.

Si l’année 2020 a été néfaste pour Amazon, l’administration de Tesla n’a pas à se plaindre. L’année précédente a été marquée par un dur labeur pour Elon Musk. 

Il compte poursuivre dans cet élan si l’on se fie à sa réaction sur Twitter à l’annonce de la nouvelle. 

Au cours de cette année marquée par la régression économique de plusieurs entreprises, l’action de Tesla a grimpé de 743 % tandis que le patrimoine net d’Elon Musk a augmenté de plus de 150 milliards de dollars.







Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »