Accueil / Country / Austral Africa / Angola / Investi pour un second mandat, Joao Lourenço fait une promesse aux Angolais

Investi pour un second mandat, Joao Lourenço fait une promesse aux Angolais

Partagez ceci :

Vainqueur de la présidentielle du 24 août 2022, Joao Lourenço a été investi cette semaine par la Cour Constitutionnelle pour un nouveau mandat. Le bien-être des Angolais, la bonne gestion et les réformes politiques sont quelques-unes des priorités du « président de tous les Angolais ».

« Nous continuerons à investir dans l’être humain qui est le principal agent du développement. Nous investirons dans son éducation, dans les soins de santé, dans les logements décents, dans l’accès à l’eau potable, dans l’électricité, mais également dans l’assainissement de base », a promis le président Lourenço pendant son discours d’investiture avec l’ambition de devenir l’homme du « miracle économique ».

Les prochaines années seront consacrées aux politiques de bonne gestion, aux investissements dans secteur privé, à l’assainissement des finances publiques, au processus de paix, à la lutte contre la pauvreté et la corruption, a-t-il assuré.

Joao Lourenço, 68 ans, a été reconduit à la tête du pays après la victoire aux élections du Mouvement populaire pour la libération de l’Angola (MPLA), au pouvoir depuis l’indépendance. Le parti a enregistré son pire score (51,17%) et perdu la majorité des deux tiers au Parlement.

L’Angola est l’un des pays les plus pauvres et les plus inégalitaires au monde malgré sa richesse en ressources naturelles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »