Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Libération des 46 militaires ivoiriens : Abidjan retient son souffle…
Alassane Dramane Ouattara

Libération des 46 militaires ivoiriens : Abidjan retient son souffle…

Partagez ceci :

La délégation de la Cédéao à Bamako pour négocier la libération des 46 militaires ivoiriens détenus depuis le 10 juillet a terminé sa mission. Aucune déclaration officielle n’a été faite à l’issue de la visite. Selon les informations, un dénouement heureux est encore possible et cette journée de vendredi 30 septembre est déterminante.

Que ce soit du côté du président Umaro Sissoco Embalo, président en exercice de la Cédéao ou du président togolais Faure Gnassingbé, on note une certaine forme d’optimisme et les autorités maliennes seraient de plus en plus favorables à un arrangement à l’amiable.

A l’instar des émissaires de l’institution sous-régionale, la présence du chef religieux très influent de la localité malienne de Nioro dans la médiation pourrait accélérer les choses.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »