BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin : un nouveau lot de 15 immeubles appartenant à Sébastien Ajavaon mis en vente

Bénin : un nouveau lot de 15 immeubles appartenant à Sébastien Ajavaon mis en vente

Partagez ceci :

Au Bénin, l’opposant et hommes d’affaires Sébastien Ajavon n’est pas au bout de ses déboires judiciaires. Après la mise en vente aux enchères publiques d’un lot de 18 immeubles sis à Sèmè-Kpodji, un nouveau lot de 15 immeubles appartenant à l’ex-allié de Patrice Talon vient d’être mis en vente.

A en croire la presse locale, cette vente aux enchères publiques est programmée pour le lundi 20 mars 2023 à 10 heures à l’audience du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey Calavi. 

A souligner que les 15 immeubles sont mis en vente, à la demande de l’Etat béninois.

Sébastien Ajavon avait, faut-il le rappeler, été condamné à cinq ans de prison et une amende de près de 160 millions de FCFA pour une fraude à la TVA.

Une affaire différente de celle de cocaïne, dans laquelle l’homme d’affaires a écopé de 20 ans de prison ferme.

Recherché par le biais d’un mandat d’arrêté international, cet ancien soutien du régime de Patrice Talon a pu s’exiler en France.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »