Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Bénin : un ministre fond en larmes pendant le discours de Talon, les raisons !

Bénin : un ministre fond en larmes pendant le discours de Talon, les raisons !

Partagez ceci :

Surprenante réaction ! Pendant le discours à la nation prononcé vendredi par le président de la République du Bénin Patrice Talon, un ministre a fondu en larmes. Une réaction qui a fait poser des questions. Désormais, l’on en sait un peu plus.

Le président béninois a adressé ce vendredi 27 décembre 2019, son discours annuel sur l’état de la Nation. Parmi les faits marquants, ce sont les larmes du ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche, Gaston Dossouhoui.

Le discours de Talon a noté de grands progrès en terme d’économie. Et les succès ont été notés dans l’agriculture. Ce qui fait désormais du Bénin le premier en Afrique dans la production du coton, 2eme dans l’espace UEMOA en matière de production céréalière. Le Bénin a exporté vers l’Europe 600 tonnes d’ananas, un record jamais atteint.

« J’ai eu une émotion dans la salle parce que le Chef ne nous a jamais félicité. Et pour une fois, il a dit des mots élogieux surprenants... C’est aussi la réalité lorsqu’on a mis du temps pour construire les programmes, pour s’en approprier, pour comprendre les modes opératoires qui, radicalement, changent avec les habitudes du passé. Au jour d’aujourd’hui, nous ne pouvons que nous attendre à des résultats [ les records actuels], qui sont encore modestes parce qu’on peut et on va encore faire mieux. », a déclaré le ministre à la presse locale.

Malgré la satisfaction en terme de résultats, le Bénin rêve encore de grands progrès.

Le ministre Gaston Dossouhoui aura encore besoin de courage pour mériter des félicitations plus fortes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »