BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun / Cameroun : la sélection U17 rattrapée par la fraude sur l’âge des joueurs

Cameroun : la sélection U17 rattrapée par la fraude sur l’âge des joueurs

Partagez ceci :

Sur les 30 joueurs de la sélection U17 convoqués par le sélectionneur, 21 ont été écartés à cause du non-respect de la limite d’âge alors que la sélection devrait disputer un tournoi qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Egypte.

« La Fédération camerounaise de football informe l’opinion publique que dans le cadre des préparatifs du tournoi UNIFFAC Limbe 2023, qualificatif au prochain championnat d’Afrique des nations des U17, 21 joueurs sur les 30 actuellement en stage ont été recalés à l’issue des tests de l’IRM. Ils ont aussitôt été sortis du groupe. Des mesures ont immédiatement été prises pour leur remplacement numérique », peut-on lire sur un communiqué.

« La FECAFOOT exhorte tous les acteurs, en particulier les éducateurs, à veiller au respect des âges par catégorie », peut-on lire sur le site internet de l’instance.

La lutte contre la fraude sur l’âge des footballeurs est l’un des principaux défis de Samuel Eto’o, président de la FECAFOOT.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »