Accueil / Pays / Afrique Centrale / Tchad: Mahamat Déby décrète 7 jours de deuil national
Mahamat Déby,3331

Tchad: Mahamat Déby décrète 7 jours de deuil national

Partagez ceci :

Suite à la répression meurtrière qui a entraîné le décès d’une cinquantaine de manifestants, le président de la Transition Mahamat Deby vient de décréter un deuil national de 7 jours.

Au Tchad, les habitants sont encore sous le choc suite à la répression sanglante de la manifestation du vendredi dernier qui a entraîné le décès d’une cinquantaine de civils et plus de 300 autres blessés. 5 jours après ces événements malheureux, le président de la Transition, Mahamat Déby a décrété un deuil national de 7 jours.

C’était à l’occasion d’une allocution prononcée lundi 24 octobre à la télévision nationale. Dans son discours, le chef de l’État tchadien a accusé l’opposition d’avoir fomenté une insurrection et coup d’État contre les institutions de la Transition.

Le nouvel homme fort du Tchad a également accusé l’opposition et des groupes rebelles d’en être les organisateurs et d’avoir recruté et utilisé des groupes terroristes, paramilitaires pour perpétrer ces assassinats de masses.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »