Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée: Les assisses nationales auront lieu le 22 mars prochain
Mamady Doumbouya
Guinea junta leader Colonel Mamady Doumbouya, raises his hand at his swearing in ceremony as president of country transion on October 1, 2021 in Conakry. - The head of the junta in Guinea, Colonel Mamady Doumbouya, was sworn in on Friday as president of this West African country for a period of transition of still unknown duration and content. (Photo by Cellou BINANI / AFP)

Guinée: Les assisses nationales auront lieu le 22 mars prochain

Partagez ceci :

Dans son discours du 31 décembre 2021, Mamady Doumbouya avait promis d’organiser les assises nationales dénommées  dès le premier trimestre de cette année. Et bien cette journée aura lieu le 22 mars 2022

Le président de la transition est bien décidé à faire l’autopsie de la vie politique de son pays avant de quelconques élections. A l’occasion du traditionnel conseil des ministres de ce 10 mars 2022, le Colonel Mamady Doumbouya a choisi la date du 22 mars 2022 pour l’ouverture des assises nationales dénommées « journées de vérités et de pardon ».

L’information a été donnée par le porte-parole du gouvernement,Ousmane Gaoual Diallo à l’issue du Conseil des ministres.

 « Le Président de la Transition a informé le Conseil que les assises nationales seront organisées à partir du 22 mars 2022 sur l’ensemble du territoire national et à l’extérieur. Ce programme sera piloté avec l’appui de la Primature sur le plan national par le Ministre de l’Administration du Territoire et sur le plan international par le Ministère des Affaires Étrangères. Il a insisté sur l’implication effective de tous les départements du Gouvernement pour la réussite de ces assises nationales », a-t-il annoncé.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »