BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Guinée : la junte au pouvoir recadre la CEDEAO

Guinée : la junte au pouvoir recadre la CEDEAO

Partagez ceci :

Alors que la CEDEAO annonçait le dimanche 12 décembre la mise en place  du Conseil National de Transition d’ici à fin décembre 2021, le gouvernement de la transition a apporté lundi 13 décembre 2021, un démenti à cette annonce.

« Les autorités de la transition guinéenne ont informé la Conférence (des chefs d’État) que le Conseil National de Transition sera mis en place d’ici fin décembre 2021», peut-on lire dans le  communiqué final ayant sanctionné le 60è sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernements de la CEDEAO qui s’est tenu le dimanche 12 décembre 2021 au Nigeria.

Dans un communiqué lu à la télévision nationale, le CNRD a apporté un démenti cinglant à cette information véhiculée par l’institution sous régionale.

La junte militaire guinéenne rappelle qu’en tant qu’« organe central de définition et d’orientation stratégique de la transition article 37 de la charte, demeure à ce titre le seul responsable de la mise en place de tous les organes de la transition ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »