BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso : Ibrahim Traoré remanie son gouvernement
Ibrahim Traoré,34

Burkina Faso : Ibrahim Traoré remanie son gouvernement

Partagez ceci :

Au Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition a procédé à un petit remaniement au sein de son gouvernement.

C’est un deuxième remaniement ministériel pour le Chef de l’État burkinabé depuis qu’il a pris les rênes du pays par les armes en renversant Paul-Henri Damiba, neuf mois après le coup d’Etat contre Marc Christian Kaboré. 

Au total quatre ministres ont été remerciés. En effet, selon le décret présidentiel, le ministre en charge de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, le lieutenant-colonel Boukaré Zoungrana, par Emile Zerbo.

« Nous notons l’arrivée de M. Edasso Rodrigue Bayala (Justice), Ismaël Sombié (Agriculture) et Roger Barro (Environnement)« , indique le secrétaire général du gouvernement.

Le défi majeur pour le gouvernement de Transition au Burkina Faso est de reconquérir l’intégrité du territoire national.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »