Accueil / Africa top success / Du sang africain au Palais royal d’Angleterre : Meghan Markle est d’origine nigériane

Du sang africain au Palais royal d’Angleterre : Meghan Markle est d’origine nigériane

Partagez ceci :

La duchesse de Sussex et épouse du prince Harry, Meghan Markle, a déclaré avoir passé un test de généalogie pour faire la lumière sur l’ascendance de sa famille. Le résultat est sans appel : elle était « 43 % nigériane ». C’est en tout cas ce qu’elle révèle dans le dernier épisode de son podcast Spotify, « Archetypes ».

L’épisode, qui a été diffusé ce mardi 25 octobre 2022, avait pour thème : Upending The Angry Black Women Myth (Renverser le mythe des femmes noires coléreuses) et est disponible sur Spotify. Les invités de la duchesse de Sussex étaient l’actrice et humoriste sénégalo-américaine Issa Rae, l’écrivaine nigériane-américaine Ziwe Fumudoh et le professeur Emily Bernards.

« Je suis moitié noire et moitié blanche », affirme Meghan Markle.

Dans ce podcast, celle qui se qualifie comme étant « particulière » a également évoqué le sentiment des femmes noires, trop souvent stéréotypées comme étant « colériques », « bruyantes » et « méchantes », en s’appuyant entre autres sur le livre Algorithms of Oppression, de l’experte Internet Safiya Noble.

Fille d’un américain d’origine allemande, anglaise et irlandaise et d’une afro-américaine, Meghan Markle est une femme métisse, un métissage dont elle est fière mais qui n’est pas toujours bien accueilli au sein de la famille royale britannique. Avec ses origines multiculturelles, elle a introduit du sang africain dans la lignée royale.

Cela ne décourage cependant pas l’ancienne actrice de 41 ans qui a confié lors de cet échange qu’elle « va commencer à approfondir tout cela ».

Suite à cette révélation, les Nigérians ont exprimé leur enthousiasme sur Twitter, certains allant jusqu’à lui donner des noms indigènes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »