Accueil / Africa top success / Tchad : après des années d’exil, Timan Erdimi et Mahamat Nouri rentrent

Tchad : après des années d’exil, Timan Erdimi et Mahamat Nouri rentrent

Partagez ceci :

A deux jours de l’ouverture d’un dialogue national plusieurs fois reporté, l’un des chefs rebelles les plus en vue du Tchad, Timan Erdimi, est rentré chez lui jeudi après 17 ans d’exil pour participer aux pourparlers nationaux destinés à ouvrir la voie aux élections après la prise du pouvoir par l’armée l’année dernière.

En exil depuis des années après avoir tenté de renverser l’ancien président Idriss Déby Itno, Timan Erdimi est rentré jeudi à N’Djamena, à deux jours d’un dialogue national entre l’opposition civile et armée et la junte au pouvoir. Le chef de l’Union des forces de la résistance (UFR) doit participer, à partir de samedi, à un grand dialogue national inclusif, qui doit déboucher sur des élections « libres et démocratiques » et le transfert des pouvoirs aux civils.

À noter également le retour au Tchad jeudi soir d’autres rebelles en exil, dont Gassim Cherif à la tête d’une faction dissidente du CCMSR, un autre important groupe .




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »