BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Guinée équatoriale : à 80 ans, Teodoro Obiang en route pour un 6è mandat ?

Guinée équatoriale : à 80 ans, Teodoro Obiang en route pour un 6è mandat ?

Partagez ceci :

La Guinée équatoriale a organisé dimanche 20 novembre ses élections générales : présidentielle, législatives et sénatoriales. Il y avait trois candidats dont le président sortant Teodoro Obiang Nguema, qui briguait un 6è mandat après 43 ans passés à la tête du pays. Alors que le dépouillement se poursuit, le président sortant s’est dit « confiant » que son parti remportera la « victoire » aux urnes.

« Le parti démocratique de Guinée équatoriale (PDGE) a beaucoup semé et récoltera ce qu’il a semé lors de ces élections« , a déclaré dimanche, M. Obiang après avoir voté.

« Avec cela, ils doivent soutenir massivement le programme du Parti démocratique de Guinée équatoriale », a déclaré le chef de l’État sortant.

Détenant le record de longévité au pouvoir au plan mondial, Teodoro Obiang Nguema souligne son intention de faire de la Guinée équatoriale, « un pays émergent ».

Théodoro Obiang, 80 ans, est candidat pour un sixième mandat de sept ans après être arrivé au pouvoir en 1979, lorsqu’il a renversé son oncle Francisco Macias par un coup d’État.

On surnomme ainsi le pays la « Corée du Nord d‘Afrique ».

Depuis son indépendance de l’Espagne en 1968, la Guinée équatoriale est considérée par les organisations de défense des droits de l’homme comme l’un des pays les plus répressifs et les plus corrompus au monde.  




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »