BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Les dessous de l’annulation du match Cameroun-Guinée équatoriale

Les dessous de l’annulation du match Cameroun-Guinée équatoriale

Partagez ceci :

Selon les médias locaux, le match amical qui devait opposer le Cameroun à la Guinée équatoriale a été annulé suit à un désaccord sur les conditions d’organisation de ce match de préparation à la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire.

Le match amical Cameroun Guinée équatoriale ne se jouera plus. C’est la décision finale que la fédération équato-guinéenne de football a prise.

« Nous avons demandé à la Fecafoot de faire un peu plus que ce qu’elle propose pour la prise en charge, nous avons attendu en vain la réponse. Ça manquait du sérieux du côté de Yaoundé » explique à Equinoxe une source à la Fédération équato-guinéenne de Football.

Le pays hôte (Cameroun) s’était alors engagé à prendre à charge uniquement le transport local et l’hébergement.

« Insuffisant », a estimé la fédération équato-guinéenne de football. Après une longue attente, elle a décidé d’annuler son voyage vers Yaoundé.

 Du côté de la Federation Camerounaise de Football, on nie l’existence d’un tel match.

« La Guinée équatoriale annule son match contre le Cameroun suite à un désaccord sur les conditions d’organisation de ce match préparatoire à la CAN 2023 de football. La Fecafoot n’a jamais officiellement annoncé cette rencontre. « Les gens ont inventé un match qui n’a jamais été négocié », a confié à Equinoxe, un proche collaborateur du Manager sélectionneur Rigobert Song », explique Nana Paul Sabin dans une récente sortie ce mercredi 27 décembre 2023.

Mais le journaliste camerounais de la Radio et Télévision Equinoxe, Nana Paul Sabin est formel.  

Pour le match d’au revoir des Lions indomptables avant la Coupe d’Afrique, la Fecafoot était en contact avec la fédération Equato-Guinéenne de football, pour l’organisation d’un match amical le lundi 08 janvier 2024 à Yaoundé.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »