BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Austral Africa / La Russie va livrer gratuitement les céréales à six pays africains

La Russie va livrer gratuitement les céréales à six pays africains

Partagez ceci :

L’annonce a été faite lundi par le président russe Vladimir Poutine à Sotchi, dans le sud du pays. C’était au cours d’une rencontre avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

C’est une bonne nouvelle pour certains pays africains.

La Russie vient d’annoncer qu’elle va livrer les céréales gratuitement à six pays du contienent. L’annonce a été faite lundi le président russe Vladimir Poutine à Sotchi, dans le sud du pays, au cours d’une rencontre avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.

« Les récoltes seront bonnes. Elles étaient bonnes l’année dernière. 150 milles tonnes l’année dernière et 130 milles tonnes environ cette année… Nous  pouvons travailler de concert comme le président turc l’a dit et nous pouvons relancer l’initiative de la mer noire. Et le Qatar pourra aider les pays les plus démunis. Six pays d’Afrique sont déjà prêts à recevoir quelques 50 milles tonnes. Nous sommes prêts à travailler et nous allons continuer à travailler dans tous ces domaines », a indiqué Vladimir Poutine. Sans citer les pays concernés.

Le président russe s’est également attardé sur les raisons qui coincent sur l’accord céréalier avec l’Ukraine. «  Concernant le renouvellement de l’accord céréalier, je l’ai déjà dit, il a déjà été convenu. Nous avons travaillé grâce à la médiation turque, grâce aux nations unis également, et nous avons obtenu la promesse que certaines obligations seraient tenues. Mais il est important de dire qu’une fois que l’accord a été signé, les obligations pour la Russie n’ont pas été respectées. Il n’était pas possible pour nous de continuer à participer à cet accord sans que les obligations pour la Russie soient respectées.  C’est pour cela que nous avons tourné le dos à cet accord », a ajouté Poutine.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »