BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / Cameroun : pluie de critiques après la défaite du Cameroun face à la Namibie

Cameroun : pluie de critiques après la défaite du Cameroun face à la Namibie

Partagez ceci :

Les Lions indomptables doivent jouer un match couperet face au Burundi en septembre prochain. Pour cause, les hommes de Rigobert Song ont été battus hier par la Namibie (2-1). Plusieurs critiques ont pointé du doigt un mauvais management de l’équipe nationale et exigé le limogeage de Rigobert Song.

Après une première période sans grand éclat, la Namibie a ouvert le score avec Peter Shalulile, qui avait déjà marqué au match aller (55e).  Les Braves Warriors ont doublé la mise sur coup franc avec un tir de Absalom Limbondi (79e). Le Match s’est terminé sur un échec du Cameroun (2-1).

Après cette défaite, des critiques fusent de partout. L’ancien sélectionneur des Lions indomptables Claude Le Roy a indiqué que : « Samuel Eto’o doit arrêter de mettre ou nommer un coach à la tête des Lions indomptables par affinité… Le Cameroun sombre depuis étant l’une des meilleures équipes du monde ».

A son tour, le journaliste Alain Denis Ikoul a estimé que « le président de la Fecafoot doit prendre ses responsabilités, et remercier Rigobert Song. Je l’aime, je respecte l’icône qu’il est, je respecte le joueur qu’il a été et sa grande carrière, mais, pour son propre intérêt, il doit être remercié. On ne peut pas continuer de théâtraliser notre sélection nationale à ce point. Monsieur Eto’o, prenez vos responsabilités », a-t-il indiqué.

Le journaliste sénégalais Mansour Loum a quant à lui tancé une équipe « d’une faiblesse inquiétante ».

Même si le Cameroun a encore toutes ses chances de se qualifier, les Lions Indomptables devront s’imposer contre le Burundi pour aller à la CAN.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »