BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Le visa d’entrée au Kenya remplacé par une autorisation électronique

Le visa d’entrée au Kenya remplacé par une autorisation électronique

Partagez ceci :

Le président William Ruto, dans l’optique de faire la promotion du tourisme, a annoncé le mois dernier que tous les voyageurs peuvent entrer sur le sol kényan sans visa. Cette mesure est finalement décriée sur les réseaux sociaux.

« C’est avec un grand plaisir que j’annonce, qu’à partir de janvier 2024, le Kenya sera un pays sans visa », a déclaré Ruto dans un discours prononcé à l’occasion de la fête nationale de la République (Jamhuri Day), le 12 décembre 2023.

Cependant, cette annonce a été faite sans préciser qu’à la place du visa d’entrée, les voyageurs doivent obtenir l’autorisation électronique de voyage (ETA) dont les formalités se font en ligne 72h avant l’arrivée sur le sol kenyan. Prix du document, 30 dollars américains en remplacement d’un visa à 50 dollars.

 Cette mesure, loin de satisfaire tout le monde, pénalise désormais les ressortissants d’une cinquantaine de pays dont le Ghana, l’Afrique du Sud ou le Zimbabwe, qui jouissaient déjà d’une exemption de visas.

Par ailleurs, il est reproché aux autorités kényanes d’avoir doublé à partir du 1er janvier les frais d’accès aux parcs nationaux, principales attractions touristiques du pays.

Le projet est de multiplier par 200 le nombre de touristes, pour atteindre les 4,5 millions de visiteurs d’ici à 2027.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »