Accueil / Sports / Ballon d’Or : aucun joueur africain n’est monté sur le podium en 27 ans

Ballon d’Or : aucun joueur africain n’est monté sur le podium en 27 ans

Partagez ceci :

Le joueur français Karim Benzema a été élu Ballon d’Or 2022 ce lundi 17 octobre. Après son ancien entraîneur Zinédine Zidane récompensé en 1998, le joueur du Real Madrid est le deuxième Français à monter sur ce podium. Benzema a été sacré devant le Sénégalais Sadio Mané (Liverpool), champion d’Afrique qu’il avait battu en finale de la Ligue des champions en mai dernier.

« Voir (ce trophée, ndlr) devant moi, c’est une fierté. Je repense à quand j’étais petit, tout le travail, je n’ai jamais lâché. C’est un rêve de gamin, j’ai grandi avec ça dans la tête », s’est réjoui Karim Benzema au moment de recevoir son prix.

Depuis l’icône du football africain George Weah, Ballon d’Or en 1995, aucun autre joueur du continent n’a réussi à monter sur le podium. Le Sénégalais Sadio Mané est arrivé en deuxième place dans le classement qui couronne le Français Karim Benzema.

Incontestablement l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de l’équipe nationale de son pays, le Sénégalais a remporté la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun en début d’année et a permis la qualification des Lions de la Téranga pour le prochain mondial au Qatar.

L’international sénégalais Sadio Mané avait laissé entendre que Karim Benzema méritait « largement » de recevoir le Ballon d’Or. Après ce Ballon d’Or, le Français compte relever le défi du titre de champion du monde au Qatar.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »