BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Cameroun : un ministre se fait gifler par un féticheur

Cameroun : un ministre se fait gifler par un féticheur

Partagez ceci :

Le membre du gouvernement actuel dont le nom n’a pas été dévoilé aurait encaissé le coup pour n’avoir pas  respecté les interdits lors d’un rituel.

Le vent d’un remaniement ministériel souffle au Cameroun depuis plusieurs mois. Pour conserver leur strapontin, plusieurs ministres se livrent à des pratiques parfois peu orthodoxes.  

Selon plusieurs sources, un ministre en fonction s’est rendu lundi dernier chez un marabout bien connu du quartier Essos, un quartier populaire de Yaoundé pour solliciter ses services. Une fois chez le marabout, le ministre sera soumis à plusieurs pratiques et il lui sera demandé de se déshabiller et se balader pendant 2 minutes à l’avenue Germaine, une grande avenue de ce quartier. Il est presque deux heures du matin et les véhicules qui vont et vient dans cette avenue ne permettent pas au ministre de se déshabiller.   

Au lieu de respecter la consigne, le membre du gouvernement va plutôt se balader en pyjama. A son retour il se fera infliger une gifle par son marabout qui lui reproche de n’avoir pas respecté les consignes. Malgré cela, le ministre a été contraint de payer la facture de 05 millions de francs Cfa pour le rituel auquel il a été soumis.

De retour à la maison, le ministre victime de la gifle du marabout aurait indiqué qu’il n’ira plus voir les marabouts.  «C’est fini avec les marabouts» aurait-il juré devant sa femme.  

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »