BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RCA : sept civils tués dans une attaque perpétrée par des éléments de l’UPC

RCA : sept civils tués dans une attaque perpétrée par des éléments de l’UPC

Partagez ceci :

Sept civils ont été tués et six blessés il y a quelques jours dans des échanges de tirs lors d’une attaque rebelle dans le sud-est de la République centrafricaine, RCA.

Selon l’AFP qui cite une source officielle locale, l’attaque s’est produite jeudi dernier près de la ville de Bakouma à quelque 480 kilomètres à l’est de Bangui, la capitale, et a été perpétrée par « des éléments de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC) », un important groupe rebelle.

« Les faits se sont produits après les célébrations du 64e anniversaire de la proclamation de la République centrafricaine », qui se tenaient notamment à Bangui le 1er décembre, a relaté le sous-préfet de Bakouma, selon qui « les rebelles étaient en provenance de la ville de Nzacko », à la frontière de la République démocratique du Congo.

L’autorité locale précise que les assaillants ont tenté de prendre le contrôle de la ville avant d’être repoussés par les forces armées centrafricaines et leurs alliés russes.

L’AFP ajoute que le porte-parole de l’UPC, Ousmanou Mohamadou, n’a ni confirmé ni démenti être à l’origine de l’attaque. Les autorités « passent leur temps à raconter des histoires au peuple centrafricain », a-t-il déclaré, ajoutant que « prendre Bakouma n’est pas exclu quand le moment viendra ».

Le gouvernement centrafricain n’a pas souhaité répondre aux sollicitations de l’Agence française de presse.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »