BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / RCA : neuf Chinois tués dans une attaque

RCA : neuf Chinois tués dans une attaque

Partagez ceci :

En République centrafricaine (RCA), neuf Chinois ont été tués sur un site minier. Une attaque dénoncée par le président chinois Xi Jinping qui a appelé lundi à « sévèrement punir » les coupables.

Selon l’Agence France Presse, l’attaque s’est déroulée dimanche vers 05H00 locales (04H00 GMT) dans la région de Bambari, dans le centre du pays. « On a décompté neuf corps et deux blessés », a souligné le maire de la commune, Abel Matchipata. 

Selon lui, les victimes sont des ressortissants chinois travaillant sur un site minier de « l’entreprise Gold Coast Group », situé à 25 km de la localité et qui a été attaqué par « des hommes armés ».

La Chine a confirmé lundi le bilan, évoquant « deux blessés graves », mais sans donner davantage de détails sur les circonstances de cette attaque, qui n’a fait l’objet d’aucune revendication jusqu’à présent. Xi Jinping « a appelé à déployer tous les efforts nécessaires pour soigner les blessés » ainsi qu’à « sévèrement punir les meurtriers conformément à la loi », a indiqué le ministère chinois des Affaires étrangères dans un communiqué.

« À l’exception de la capitale Bangui, le niveau de risque sécuritaire dans les autres régions de la Centrafrique est rouge, c’est-à-dire extrêmement élevé », a souligné le ministère, appelant les citoyens chinois « à évacuer au plus vite » les zones dangereuses.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »