BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Un Tchadien remporte le prix de « meilleure start-up africaine »

Un Tchadien remporte le prix de « meilleure start-up africaine »

Partagez ceci :

Saleh Mahamat Issaka a été primé dans la catégorie « Technologie » devant des centaines de concurrents, lors de la conférence des startups africaines tenue à Alger du 5 au 7 décembre 2023.

Le Tchadien Saleh Mahamat Issaka vient de remporter le prix de meilleure Start-up africaine dans la catégorie de Technologie. Le jeune tchadien a été récompensé lors de deuxième édition de la conférence des startups africaines, qui s’est tenue à Alger du 5 au 7 décembre dernier.

Célébrons nos compatriotes », s’est réjoui le ministère des Affaires étrangères (MAETECI) tout en exprimant ses « félicitations à Saleh Mahamat Issaka pour avoir remporté le prix de meilleure startup africaine dans la catégorie « Technologie » lors de la conférence des startups africaines à Alger ! »

Son entreprise, Salehindev, spécialisée dans les services informatiques, a été reconnue pour son excellence. C’est une grande réussite pour lui et une source de fierté pour nous Tchadiens. Nous célébrons ses accomplissements et lui souhaitons beaucoup de succès à l’avenir ! », a ajouté le ministre.

L’Algérie, qui aspire à devenir un acteur majeur de l’écosystème technologique africain, a récemment accueilli la deuxième édition de la Conférence africaine des start-ups. Cet événement a attiré plus de 3 000 investisseurs, innovateurs et régulateurs au CIC Alger, le plus grand centre de conférences international d’Afrique. Organisée par le ministère algérien de la Connaissance, de l’Économie, des start-ups et des micro-entreprises, la conférence témoigne de l’ambition croissante de l’Algérie dans le domaine technologique.

L’Algérie possède plusieurs atouts pour devenir un hub technologique en Afrique. Sa position géographique stratégique au carrefour de l’Afrique, de l’Europe et du Moyen-Orient offre un accès à un vaste marché.

De plus, le pays dispose d’une population jeune et alphabétisée, des éléments essentiels pour développer un écosystème technologique solide. Malgré ces avantages, l’Algérie doit surmonter des défis pour attirer davantage d’investissements et de partenaires.

Essama Aloubou




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »