BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Au Tchad, Succès Masra à la tête d’un gouvernement sans grands changements

Au Tchad, Succès Masra à la tête d’un gouvernement sans grands changements

Partagez ceci :

Nommé ce 1er janvier 2024 à la primature, l’ex-opposant vient de dévoiler la composition de son gouvernement. On note que l’équipe gouvernementale de Succès Masra conserve les principaux piliers de l’équipe sortante, à quelques exceptions près.

Celui qui succède à Saleh Kebzabo, Premier ministre démissionnaire, travaillera avec 30 ministres et 11 secrétaires d’État.

Pour les détracteurs de la transition qui exigent un « gouvernement de transformation » plutôt que de « continuation », la déception a été grande.

Succès Masra a quand même pu introduire dans son gouvernement quelques membres de son parti les Transformateurs : Béni Sitack Yombatina comme secrétaire d’État, Mahamat Assiouti Abakar au ministère de l’Économie et Ndolembai Sadé Njesada à l’Éducation nationale.

Le gouvernement du nouveau Premier ministre aura pour mission d’organiser au plus tard en octobre 2024 les élections pour marquer la fin de la période de transition ouverte en avril 2021 à la suite de la mort de l’ex-président Idriss Déby.




Traduction »